Saclay – Espace Lino Ventura
1er novembre 2002

Programme
BOUGIE DISTORDUE
LA CHUTE DE KTULU
LES HIBOUX
LE SAUT DE L'ANGE


Après une année complète consacrée aux répétitions, principalement celles de La Couleur tombée du ciel, Kube fait son retour sur scène à l'occasion d'une soirée rock à l'espace Lino Ventura de Saclay.

Cette prestation permet à toute l'énergie accumulée par Kube au cours des mois précédents de se libérer enfin. Jamais on n'a vu les musiciens aussi tendus, aussi agités sur une scène. Le premier morceau, un excellent Bougie distordue (dont la nouvelle version est magistralement créée ce soir-là), est joué avec une sorte de frénésie presque inquiétante…

Avec un programme de quatre morceaux seulement, le groupe parvient à faire forte impression sur un public qui n'a encore jamais entendu sa musique. L'envolée finale des Hiboux, notamment, produit son petit effet !

En une trentaine de minutes, la preuve est faite : Kube a su tirer profit de ces douze mois passés loin de la scène, et revient au meilleur de sa forme, maîtrisant sa musique comme jamais auparavant. Bien décidé à en découdre, le groupe a abandonné les gimmicks, abandonné les reprises, abandonné ses compositions les plus légères, et s'est taillé un répertoire exigeant, dense, nocturne, qu'il va falloir maintenant imposer.

Reste aussi une nouveauté de taille, qui se prépare en secret depuis deux longues années : La Couleur tombée du ciel…

JEAN-MARC POSTOÏEV