Que sont-ils devenus ?

La séparation de Kube en avril 2004 n'a pas mis un terme aux projets musicaux de ses membres, au contraire ! Voici le détail de leur activités actuelles.



MARTIN GIRARD

Dès février 2004, au moment où il est clair pour tous que KUBE vit ses dernières semaines, Martin réfléchit à une nouvelle formation qui va devenir Les Autres. Avec plusieurs anciens musiciens de Kube, il fonde ce nouveau groupe dont le répertoire est principalement constitué des chansons dans il est auteur-compositeur. En savoir plus sur Les Autres.
Martin est également percussionniste pour le choeur White Spirit dirigé par François Vey, et pour la musique de scène écrite par Hervé de La Haye pour Casina de Plaute.



JULIEN DE LA HAYE

Dès le départ, Martin propose à Julien d'être le bassiste de son nouveau groupe. Les Autres est donc aussi l'occasion d'entendre sa composition instrumentale Rêve en fa, créée par Kube.
Parallèlement, Julien enseigne la musique dans un collège de la banlieue parisienne.



BENJAMIN CHABERT

Il est lui aussi très vite engagé par Martin Girard au sein du groupe Les Autres, dont il est guitariste soliste.
Benjamin, d'autre part, est choriste dans les ensembles Soli Tutti et Agapanthe, et dans le Petit Choeur de Saint-Denis.



FRANÇOIS VEY

Il est désormais pianiste et claviériste du groupe Les Autres, pour lequel il a écrit quelques morceaux.
D'autre part, François dirige plusieurs choeurs à Paris et en banlieue, notamment l'ensemble White Spirit (dont Martin Girard est percusionniste depuis 2003). Il est également l'auteur d'une pièce pour sextuor à cordes créée en 2004 lors d'un concert d'hommage à Arnold Schoenberg.



HERVÉ DE LA HAYE

Seul membre de Kube à n'avoir pas rejoint le groupe Les Autres, Hervé se consacre à la composition. Il a ainsi écrit une musique pour Casina, pièce de Plaute qui sera présentée sur scène en 2005 et 2006. Cette partition pour guitare, clarinette et percussions sera interprétée sur scène avec Martin Girard comme percussioniste.
Parallèlement, il a entrepris l'écriture d'un concerto pour violon.